Chanteuse

Musique du xxème siècle et musique contemporaine

Classique - Espagne et Amérique latine - extraits musicaux en bas de page

Chanter les compositeurs comme John Cage m'a permis d'explorer encore d'autres styles de voix, d'aller plus loin dans les contrastes sonores, de repousser les limites conventionnelles, c'est une liberté supplémentaire comme une nouvelle rencontre avec mon instrument, j'ai cherché et j'ai trouvé d'autres timbres, d'autres vibrato, d'autres manières de vocaliser ; De plus je suis particulièrement sensible à la dimension théâtrale induite dans ces oeuvres.
De plus la pratique de l’improvisation vocale libre me permet d’approfondir encore plus et d’élargir ma palette vocale; j’affectionne particulièrement de l’inclure dans mes programmes de concert, improviser vocalement, rythmiquement, corporellement me transporte dans des univers artistiques variés et me permet de collaborer tant avec des musiciens qu’avec des danseurs.

Nathalie Milon

Et ces expériences donnent de nouvelles saveurs pour les autres répertoires.



Quelques extraits :

L'Enfant prodigue (Lya), Debussy, piano Bruno Gousset:
Damunt de tu, F.Mompou, piano Tomohito Nakagami, enregistré en concert:
Bacchianas brasileiras, H.Villa-Lobos, guitare S.Gonzàlez:
La siempre viva, Carlos Guastavino, guitare S.Gonzàlez:
Aria, John Cage:
El manto de la soledad, Carlos Roman Mella: