Chanteuse

Répertoire Espagne et Amérique latine

Classique - Contemporain - extraits musicaux en bas de page

Prochainement :

Automne 2018 : Nostalgias Argentinas.
Mise en scène Marc Wery, avec Alejandro Gàbor, Baryton, Nathalie Milon, soprano, et Sylvie Dunet, piano.

Nathalie Milon

La musique latino-américaine ou espagnole, qu'elle soit classique ou populaire est pour moi pleine de couleurs, de contrastes, on sent dans ses rythmes, ses sonoritées toute la force de la terre, l'allégresse mais aussi toute la nostalgie de son peuple.
Parler espagnol est toujours pour moi un immense plaisir, j'aime jouer avec les différents accents et les sonoritées de cette langue selon le pays où elle est parlée.
Ce répertoire me permet de proposer une grande variété de couleurs vocales et de jouer avec les différents registres de la voix (voix de poitrine, mixte, ou parlée), et ceci dans un même programme.
Cette musique est aussi la rencontre et le partage d'aventures artistiques avec des musiciens issus non seulement du classique mais aussi du monde du jazz et de la musique populaire.
Il me tient à coeur dans ce vaste répertoire de :
- faire partager et mieux connaître sa diversité stylistique
- Tisser un pont entre la musique savante et la musique issue du folklore
- Interprêter et diffuser la musique des compositeurs actuels
2010 : Un grand évènement : La Sortie du disque PERSPECTIVA (voix et guitare), avec le guitariste chilien Simon Gonzalez.
Quelques extraits :

El titere, Astor Piazzolla, piano Sylvie Dunet. La tempranica (Zapateado), Gímenez, piano B.gousset Abismo de sed, C.Guastavino, piano Bruno Gousset Polo, M.de Falla, guitar S.Gonzàlez Tonada de luna llena, Simon Díaz, guitare S.Gonzàlez Plegaria a un labrador, Victor Jara, guitar S.Gonzàlez Nana de Sevilla, García-Lorca, guitare S.Gonzàlez Volver a los 17, Violeta Parra, guitare S.Gonzàlez Doña Ubensa, Chacho Echenique, ensemble Carlos Guastavino Zamba del Chaguanco, Ilda Herrera, Quatuor compàs4